Si vous avez moins de 30 ans, vous ne trouvez pas de logement et vous voulez partager votre quotidien ou une expérience riche de sens avec un senior, vous êtes au bon endroit.
Depuis 2005, le Pari Solidaire Lyon accompagne seniors et jeunes dans leur démarche. Après une première rencontre qui nous permet de comprendre votre environnement, vos besoins, nous recherchons le profil qui nous semble adapté à vos attentes. Une fois ce dernier trouvé, nous assurons un suivi régulier et nous vous invitons à nous rejoindre sur divers évènements.
Pourquoi habiter chez un senior ?
Quelle option choisir ?
Les étapes
La « cohabitation intergénérationnelle solidaire » est juridiquement définie et encadrée depuis novembre 2018 (loi ELAN).
1. L'inscription
Je remplis un dossier de candidature ici.
2. La rencontre avec l'association
Nous vous donnons un rendez-vous physique afin de faire connaissance, comprendre vos besoins, vos attentes et de voir ensemble si nous partageons les mêmes valeurs: solidarité, partage, bienveillance, intérêt pour le lien social et intergénérationnel.
3. La recherche
Nous nous engageons à faire tout notre possible pour trouver un(e) hébergeur en vue de constituer un binôme en effectuant une recherche de profil concordant (partage de points communs, centres d’intérêts, etc.)
4. La rencontre du senior à son domicile
Nous organisons une rencontre avec un hébergeur potentiel au domicile de celui-ci. Aucune cohabitation n’est imposée par l’association, vous seuls (es) déciderez d’habiter ensemble ou pas.
5. Validation de la convention et signature
Nous validons et signons ensemble la convention d’hébergement et la charte qui définit les engagements de chacun.
6. Notre accompagnement