
Air Zen – Le Pari Solidaire Lyon crée des cohabitations bienveillantes et stimulantes
Grâce au Pari Solidaire Lyon, des jeunes et des personnes de plus de 60 ans peuvent cohabiter ensemble. Ces rencontres permettent de lutter contre l’isolement.

La Métropole de Lyon promeut la cohabitation solidaire : « Il faut accueillir la vie… »
La collectivité organisait ce mercredi une conférence de presse pour présenter cette solution visant à favoriser l’accès au logement et la solidarité entre résidents métropolitains.

Focus sur la cohabitation solidaire
Pas évident d’habiter seul pour une personne âgée… Pas évident non plus de trouver un logement lorsqu’on est étudiant à Lyon… Et si ses deux problématiques conjuguées donnaient naissance à une solution ?

Logement, la Métropole de Lyon soutient la cohabitation solidaire
Cette cohabitation repose sur le principe de mettre en location une chambre libre chez soi, pour une personne en recherche de logement. La Métropole de Lyon accompagne cette solution solidaire.

Le Progrès – Le Pari Solidaire Lyon veut combattre les stéréotypes liés à l’âge
L’association “Le Pari Solidaire Lyon” met en relation des personnes de plus de 60 ans, ou en situation de handicap, disposant d’une chambre disponible, avec des jeunes en recherche d’hébergement. Elle encadre et accompagne ces cohabitations.

Offre senior printemps – été 2023
Inscrivez-vous en mairie d’arrondissement, sur lyon.fr, ou en retournant la carte postale disponible chez leurs partenaires. Vous recevrez gratuitement votre Carte senior.
